Ce foutu stress !

9 français sur 10 éprouvent du stress et la période actuelle ne fait qu’amplifier ce sentiment. Le stress est une réaction normale du corps humain, c’est une protection mais parfois lorsqu’il est trop présent il peut avoir des conséquences sur notre santé ( AVC, infarctus, dépression…). Le stress va aussi avoir un impacte sur votre poids entrainant des prises alimentaires ou au contraire vous coupant l’appétit.  Un stress important peu même vous faire prendre du poids au niveau abdominal ( sous l’effet du cortisol) sans avoir changé quoique ce soit à votre alimentation.

Après avoir lu cette intro déprimante qui à peut-être fait augmenter votre stress, si on parlait de ce qui pourrait nous faire du bien!

Comment diminuer notre stress?

 

  1. Consulter un psychologue, une sophrologue, un hypnothérapeute. Ces thérapeutes peuvent vous accompagner dans la gestion de votre stress, comprendre pourquoi vous vous stressez souvent.
  2. Méditation de pleine conscience et exercices de cohérence cardiaque pourront vous aidez à limiter votre stress. Ce sont des exercices à appliquer chaque jours. Il existe des applications smartphone, exemple « petit bambou ».
  3. L’activité physique! Oui bouger, danser, marcher fait du bien à la tête. Dans l’idéal 30min par jour!
  4. Se faire plaisir: prendre un bon bain, se faire masser, faire du shopping , aller boire un verre avec des amis ou se faire plaisir en mangeant. Oui oui, vous avez bien lu. Nous avons certains aliments qui nous apportent du réconfort, qui nous font du bien à la tête pendant un instant. Si c’est ce qui vous fait du bien, faites-le sans vous juger! Lors de vos consultation  avec un(e) diététicien(ne) vous apprendrez à apprécier ces moments sans qu’il ait de culpabilité ni de prise de poids.
  5. Le magnésium, on fait le plein ( légumineuses, fruits à coques, céréales complètes).

 

Voilà quelques pistes qui vous aideront à composer avec votre stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *